Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Yume Gakuen :: High School Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Potion mystérieuse FT Shenae
Hayashi Kaze
Hayashi Kaze
Animagus



Jeu 14 Mai - 20:49

Potion mystérieuse

Feat Young Shenae

Potion mystérieuse FT Shenae 3349991bda0199642f7cc6937d27ab335ab28c43
Lové contre Shiro, Kuro ne voulait pas se lever, sérieusement l'idée de rester blotti au chaud contre cette fourrure blanche lui remontait le moral. Ce n'était pas que Kaze ne voulait pas aller travailler et rencontrer ses élèves, c'est juste que parfois le chat en lui voulait simplement rester là et se la couler douce.

Après une bataille interne sur les possibilités et surtout ce qu'il l'attendait pour la journée, il se leva, s'étira de tout son long, position de yoga qu'il ne ferait pas en être humain. Et pour finir, il reprit sa forme originelle. Il alla prendre un douche qui le fit grincer des dents une mini seconde, avant qu'il se détende. Le souvenir de sa mère était toujours présent quand il entrait en contact avec de l'eau.

Ensuite il fini de ce préparer, Shiro s'était réveillé entre temps et l'attendait sur le bas de la porte. Il prit ses clés, ses documents posés sur le comptoir de son petit loft et sorti. Il avait mis une barrière anti-transplanage dans son loft, il fit donc trois pas dans le couloir et fini par transplaner dans la cours l'école. Il se dirigea rapidement dans la salle des profs, il déposa Shiro sur sa chaise rangea ses clés et ses documents, devoirs qu'il avait donné au troisième année.

Il se dirigea dans sa salle de classe, pour préparer les ingrédients qu'aurait besoin les deuxièmes années pour leur potion du jour.  Aujourd'hui, il leur apprendrait une potion qui n'est pas dans leur livre de cours. Il n'allait pas leur révélé ce qu'il ferait, ça serait le jeu du jour, ils avaient déjà un indice. Car au dernier cours, il leur avait seulement dit d'apporter une photo d'eux prise avec un appareil polaroid. Il aimait bien ce petit appareil moldu.

Il compléta sa salle de classe en inscrivant les étapes et ingrédients de la potion sur le tableau noir.
Ingrédients :
8 racines de marguerites (8 cm)
Corne de Bicorne (Moulue - 3 cuillères à table)
Racine de Gingembre (Jus -à extraire- 125 ml)
4 cervelles de crapaud (coupé en tranche)
25 épines de porc-épic
5 petites araignées vivantes
Étape :
1) Faire mijoter durant 20 minutes les racines, la corne moulue et 75 ml de gingembre, en remuant à toutes les 5 minutes dans le sens horaire.
2) Après 20 minutes, incorporer la cervelle et les épines, en remuant pendant 10 minutes dans le sens antihoraire.
3) Continuez en incorporant le reste du jus de gingembre, fermer le feu et attendre 5 minutes.
4) Finaliser en retirant le chaudron du feu et ajoutez les araignées puis remuer deux fois dans le sens antihoraire et trois fois du sens horaire.  

Satisfait, Kaze s'assit sur son bureau en attendant l'heure du cours en regardant sa classe vide. Il se releva au moment exact du début de son cours et ouvrit la porte de sa classe pour laisser entrer ses étudiants.

« Bonjour, aujourd'hui la potion que vous ferez n'est pas dans votre manuel. Je vous ai inscrit les ingrédients et étapes au tableau. Vous avez le cours pour deviner à quoi sert cette potion. Je réponds à toutes vos questions, mais je vous rappelle que vous devez faire vous même votre potion, pas d'aide entre élève pour les découpes ou autres. Est-ce clair ? »
Revenir en haut Aller en bas
Young Shenae
Date de naissance : 29/10/2003
Age : 20
Young Shenae
Demie Vélane



Sam 16 Mai - 19:42
⋆★✭☆ « Tu fais quoi Shenae ? » Je sursaute en attendant l'une des filles du dortoir. Je ferme aussitôt le cahier installé devant moi. « Ne me dis pas que... » Elle tente de le prendre, mais je mets mes bras dessus. Hors, la demoiselle réussit à le tirer et l'avoir en sa possession. Il n'y a aucun avantage à essayer de lui reprendre, car elle a plus d'un tour dans son sac cette sorcière. C'est déjà respectueux qu'elle me l'ait retirer sans utiliser sa magie. Je la regarde, donc, l'ouvrir. « Encore là-dessus ? » Je lui réponds par l'affirmatif en jouant dans mes cheveux. « Mais ce n'est pas de ma faute, je ne sais pas laquelle choisir. » J'avais eu beaucoup de plaisir à me prendre en photo avec mes trois modèles de Polaroid. Le côté artistique en moi n'avait pas pu se restreindre qu'à une seule idée photo. Je sais bien que le professeur de potion n'avait rien demander de flamboyant ou d’exceptionnel. J'ai tout de même réussi à me restreindre à dix positions. Ce qui est déjà très bien, non ? « Je vais la choisir pour toi ! » Elle choisit l'une des versions des portraits. « D'accord, mais s'il voulait une photo de la tête au pied ? » Elle soupire et me donne un second choix. « Et c'est tout ! Les autres, je vais pouvoir les vendre. Certains seront heureux d'avoir une photo d'une demie-vélane. » « Quoi ? » La voilà qui est déjà partie aux pas de course. Je l'aurais bien poursuivi, mais l'heure qu'indique l'horloge me dit que je n'ai pas le temps. Il faut que j'aille en cours. Sinon, je risque un retard. Ce qui est impensable selon moi. Je suis toujours à l'heure et ne pas l'être, sans une bonne raison, est irrespectueux. Enfin, selon moi. Je range, donc, mes choses dans mon sac et me dirige vers le cours. Heureusement, je ne suis pas très loin de là. J'avais passé ma pause à l'extérieur, en plein soleil, à une table. Eh oui, j'avais fait le plein de vitamine, prête à me donner à cent pour cent dans mes cours suivants.

J'arrive assez rapidement devant la porte. Je suis la quatrième arrivé. Le petit groupe que nous sommes montrons nos photos et échangeons sur ce que nous allons faire avec ces dernières. La discussion prend de plus en plus d’expansion au fur et à mesure que les autres arrive. Enfin, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Je rentre et va m'asseoir à ma place habituelle. J'ouvre rapidement mon sac et place un cahier de notes, un stylo et mes deux photos sur ma table. Puis, mon regard se dirige vers le professeur. Ce dernier nous salue et enchaîne rapidement sur ce que nous allons faire. Enfin, ce n'est pas tout à fait ça, car il ne veut même pas nous dire exactement ce que la potion donnera. « Du coup, on peut échouer sans le savoir » me dis-je tout bas. Je sens un petit stress s'installer en moi. Je secoue ma tête et regarde le tableau. La liste d'ingrédients et des étapes à suivre y sont inscrits. Je ne les lis pas vraiment en les écrivant dans mon cahier. Ce n'est que lorsque je dois aller chercher les ingrédients que je vois la cervelle de crapaud. Je ne peux pas m’empêcher de faire une moue dégoûtée. « Tu peux y arriver Shenae ! » Je prends un des fameux cerveaux en fermant les yeux pour le mettre sur mon plateau. Une fois que j'ai tous les ingrédients, je retourne à ma place. « Alors... » Je regarde à nouveau la liste d'ingrédients. « Extraire le jus de gingembre... En ai-je besoin pour la première étape ? » La réponse est affirmative. Je m'occupe donc de ça en premier pour ensuite exécuter la première tâche. Rien de très compliqué. « Bon... En même temps... Il faut que je m'occupe de trancher la cervelle. » Je me mets un minuteur pour ne pas oublier de brasser à chaque cinq minute ma potion et un autre minuteur pour ne pas oublier les vingt minutes.

J'expire avant de me lancer dans la coupe, mais la première trancher me fait frissonner. J'ai envie de demander de l'aide à l'un de mes camarades qui adore faire ce genre de truc, mais je me rappelle la règle. J'essaye à nouveau, plusieurs fois, mais je suis incapable. Je me résous à lever la main pour parler au professeur Hayashi.
  
Revenir en haut Aller en bas
Hayashi Kaze
Hayashi Kaze
Animagus



Lun 18 Mai - 2:10

Potion mystérieuse

Feat Young Shenae

Potion mystérieuse FT Shenae 3349991bda0199642f7cc6937d27ab335ab28c43
Kaze ne savait pas s'il prenait un malin plaisir à regarder les jeunes faire des faces de dégoût lorsqu'ils se rendaient compte des ingrédients. Il savait que la plupart, sorcier ou non n'aimerait pas toucher ou couper certain de ses aliments. Personnellement, lui il avait toujours un frisson d'horreur avec les araignées et c'était pire lorsqu'elle était vivante.

Pour le moment, il faisait le tour des tables et regardait les photos des étudiants, pour voir si l'expérience marcherait. Car certaines photo ne serait pas adéquate. Il était d'ailleurs heureux de voir que certaines étudiantes en avaient apporter plus qu'une. Comme quoi le fait d'être indécis aidera d'autres camarades.

Kaze adorait écouter les commentaires des jeunes. Il avait l’ouïe plutôt fine alors les petits commentaires chuchoté il les entendait et ça le faisait sourire. Lorsqu'il vit la main d'une de ses élèves se lever il se dirigea vers elle. Il s'arrêta en avant d'elle et de son chaudron et pencha la tête pour voir qu'elle était en train de couper les cervelles... Du moins, elle avait fait une tranche.

«Miss Young? Un problème avec cette boule rose gélatineuse visqueuse ? Vous sembliez bien partie pourtant. »

Il s'en doutait, il ne voulait pas que les étudiants demandent de l'aide aux autres, car il savait que lors des examens, il ne pourrait pas.

« Ne vous inquiétez pas, je sais que vous vouliez demander de l'aide à vos camarades. J'aurais voulu vous accorder le droit, cependant aux examens vous ne pourrez pas leur demander de le faire, non plus. »

Il se penche s'accoude à la table de travail et sourit chaleureusement à la demoiselle, pour l'encourager à continuer.

«Je vais vous donner un truc. Vous ne l'aimeriez pas forcément, mais c'est le plus efficace et je peux vous aider à le rendre efficace par la suite. J'aimerais que vous pensiez à un aliment qui aurait une texture similaire, fromage, tofu... À vous de choisir. »
Revenir en haut Aller en bas
Young Shenae
Date de naissance : 29/10/2003
Age : 20
Young Shenae
Demie Vélane



Lun 18 Mai - 14:27
84dbcdf317e6e6bc396ba5e450cbad5dd783500c.gifv⋆★✭☆ Faire une potion, c'est un peu comme de faire de la science ou de la cuisine. Enfin, ce ne sont pas exactement les mêmes choses, mais ils ont la même base : mélanger des choses pour en faire quelque chose de nouveaux. C'est en quelque sorte faire aussi de l'art. On veut que le produit finit ressemble à ce qui est demander ou ce qu'on a dans la tête ou soit encore mieux. Hors, aujourd'hui, avec cette préparation de potion, je ne sais pas trop. D'un, je ne sais pas de quoi ça doit avoir l'air. Je ne connais pas non plus l'odeur. Le professeur veut nous en faire la surprise, j'imagine. Ce qui rajoute un stress de plus. De deux, il faut couper, extraire le jus et autre par nous-même. À la normale, je n'ai aucun problème avec ça. Seulement, couper de la cervelle de crapaud... C'est très loin d'être mon truc. Je me suis même arrêter après la première tranche. Incapable de trouver les forces pour combattre mon dégoût, j'ai levé la main pour parler au professeur.

« Bien partie » dis-je avec un air dégoûté en regardant le truc sur ma planche. « Vous trouvez ? » Je me trouve loin de là. Si je pouvais, je prendrais un billet d'abstention de découpure de cerveau, de cœur, d'organes, ... Lorsqu'il mentionne mon envie de demander l'aide à un de mes camarades de classe, je me mords la lèvre inférieure et baisse les yeux. Je suis coupable d'y avoir pensé, mais je ne l'avais pas fait au moins, non ? J'espère ne pas l'avoir déçu. « Je comprends très bien. » Son objectif derrière la règle est très justifier. Elle est simplement difficile à respecté quand on doit faire quelque chose qui nous semble impensable.

Mon regard retourne à nouveau vers lui lorsqu'il s'accoude sur ma table. Il me sourit et je ne peux m'empêcher de lui rendre. Un sourie, c'est très contagieux. Puis, bon, il fait partie de la catégorie des beaux professeurs de l'école. Enfin, selon moi. « Du fromage... ? » Je hausse un de mes sourcils et dépose mes yeux vers la boule rose. « Mais ça n'y ressemble pas vraiment... » Je ne veux pas aller contre l'idée, mais il me faut quelque chose de plus près de la chose. Une veille gomme mâchouillée ? Non, je ne couperais même pas ça. « Vous y arrivez en pensant à de la nourriture, vous ? » Je suis curieuse de savoir s'il lui arrive de ne pas pouvoir couper un truc. Certes, c'est un professeur de potion, mais il y a probablement un truc, non ?
  
Revenir en haut Aller en bas
Hayashi Kaze
Hayashi Kaze
Animagus



Ven 22 Mai - 14:34

Potion mystérieuse

Feat Young Shenae

Potion mystérieuse FT Shenae 3349991bda0199642f7cc6937d27ab335ab28c43
C'est avec un sourire toujours amusé que Kaze écouta Miss Young et son scepticisme face à sa suggestion.

« L'avantage avec le fait de vous avoir obliger à tout faire, c'est qu'il existe certain sortilège que l'on peut appliquer et qui reste en place durant un mois, pour vous aider à surmonter ce dégoût sur cette étape. »

Pour être honnête, Kaze voyait dans les bocaux des cervelles de crapaud, mais dès qu'il les déposait sur sa planche ensorcelée, il voyait des boules de tofu à la dimension des cervelles.

« J'ai réfléchi longtemps et j'ai fait plusieurs tests, mais oui j'ai du penser à de la nourriture pour trouver par quoi remplacer ce que je voyais. »

Il se releva et alla a son bureau chercher sa planche à découper.

« Ça marche plus facilement si l'aliment te convient pour ma part, c'est du tofu. »

Il tendit à la demoiselle la planche « tu peux l'utiliser pour voir si ça te convient, sinon on peut ajuster selon tes préférences, d'ou ma demande de réflexion sur un aliment. Je te laisse essayer, je vais aller voir certain de tes camarades. »

Kaze se dirigea vers les mains levés, il répondu aux questions techniques. Il du même annoncé à une personne que la potion n'était pas une potion pour colorer les choses magiquement.

Il revient vers Miss Young et lui demanda : « Alors est-ce concluant ou faut-il essayer autre chose ? »

Le regard de Kaze se tourna ensuite vers le bocal d'araignées, fit une petite grimace et se dit que les cervelles s'étaient vraiment rien du tout quand on sait qu'il faut manipuler des araignées vivantes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: