-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 :: Tokyo :: Shibuya :: Starbucks Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quiet night and cold coffee
Nakamura Shion
Nakamura Shion
Empathe



Ven 19 Juin - 19:54
Quiet night and cold coffeeShion & WinitLa tête de Shion émergea une dernière fois de l’eau, il inspira d’un air tranquille et dégagé, retira ses lunettes et réajusta calmement son bonnet sur son front. Alors seulement il s’autorisa à loucher sur sa gauche, jetant un regard au dos de Win. Il était déjà sorti de l’eau, et paraissait occupé à parler à quelqu’un tout en se faisant couver du regard par trois filles. Elles s’étaient assises sur un banc à l’écart pour regarder d’un air innocent la pelletée de mecs en slip de bain qui se relayaient dans les bassins.

« Pfffff… »

Quand il fut certain que le co-capitaine du club de natation n’allait pas se retourner tout de suite, Shion laissa sa tête se poser sur le carrelage détrempé en soupirant bruyamment. Encore une fois, il s’était mis à quelques couloirs d’écart de Winit, et avait tenté de suivre son rythme et ses mouvements. La distance avait commencé à se creuser pendant les longueurs en crawl. Il faut dire que son aîné semblait plus glisser à la surface de l’eau que véritablement nager lorsqu’il faisait du crawl, mais alors le papillon pour les dernières longueurs… Le papillon… Shion avait tenu le coup jusqu’à la fin, ce qui n’était déjà pas si mal, mais maintenant ses batteries étaient à plat.

« Ça va, Shion ? » demanda l’un de ses camarades en arrivant derrière lui pour lui tapoter l’épaule.
« Super… on ne peut mieux », souffla-t-il.

Il sortit de l’eau et ramassa sa serviette pour s’éponger le front, puis partit s’asseoir un peu. Il eut la vague sensation d’être observé un moment, et quand il tourna la tête, les trois filles regardaient ailleurs avec beaucoup trop d’obstination pour que ce ne soit pas suspect. Si on oubliait les fangirls, l’ambiance du club de natation universitaire était assez différente de celle du lycée. Même s’il y avait déjà des compétitions avant, il y avait quelque chose de plus sérieux, plus pro, maintenant. Certains des nageurs présents s’étaient déjà illustrés dans de nombreux championnats. Shion n’avait jamais participé à de telles compétitions, malgré le fait que son précédent capitaine le lui ait fréquemment proposé. Il avait eu peur de perdre ses moyens devant tout le monde, à cause de l’atmosphère surchargée d’excitation et de stress qui remplissait les salles lors de ce genre d’évènements. Maintenant, il le regrettait un peu. Ici, il avait d’abord été le nouveau, l’inconnu, et sans médailles pour faire montre de son expérience, on l’avait au départ considéré comme un grand débutant. Il avait dû faire ses preuves.

Une fois un peu reposé, il retourna à l’eau, nageant néanmoins plus paresseusement. Quand l’heure arriva et que la piscine commença à se vider, il traîna un peu. Il n’était pas pressé de sortir, il savait ce qui l’attendait, un dîner rapide et une soirée à servir des cafés au Starbucks. Le vendredi, il acceptait de travailler tard. Et ça arrangeait bien son patron.

Une fois sous la douche Shion laissa un moment l’eau chaude couler sur son dos. La douche après l’effort était sans aucun doute l’un de ses moments préférés de la journée. Les autres le saluaient parfois en partant, et il leur répondait d’un signe. Une fois séché et habillé, ce fut à son tour de tirer sa révérence.

« À la prochaine, tout le monde. »

Il n’y eut pas beaucoup de réaction, ce qui n’était pas étonnant. Quand il se tourna, il remarqua qu’on entendait encore l’eau couler du côté des douches, mais du côté des casiers, il n’y avait plus qu’une seule personne.

« Ou peut-être à tout à l’heure ? » fit-il remarquer en regardant Win, qui était encore là. « Tu bosses, ce soir ? Moi je reste jusqu’à la fermeture. » Il couvrit sa bouche en laissant échapper un bâillement. « Ça va être long. »

Winit travaillait parfois au Starbucks, comme serveur, là aussi, il parcourait plus de longueurs que lui, et là aussi, certaines filles ne semblaient venir que pour le regarder. Sa vie amoureuse devait être tellement facile, se dit-il en balançant son sac sur son épaule.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Miura Winit
Date de naissance : 12/10/1994
Age : 29
Miura Winit
Ange de la mort



Sam 20 Juin - 17:59
Quiet night and cold coffeeShion & WinitLa natation, c’est devenu bien plus qu’une passion pour le sorcier, ça l’apaise et lui fait oublier le reste. Comme d’habitude, c’est l’heure de l’entraînement du soir et tous les membres sont là. Et comme toujours, Dean se montre strict avec les petits nouveaux pour les pousser à s’améliorer. Win suit l’entraînement avec les anciens mais une fois dans l’eau, il oublie tout le reste, tout ses problèmes. Il n’a pas encore eu l’occasion de parler de cette foutue lettre à Aaron. Il ne sait pas vraiment ce qui l’effraie, peut être l’idée que Aaron veuille la lire, ou que cette femme puisse à nouveau les séparer. Il ne compte pas la laisser gagner une nouvelle fois, c’est hors de question pour lui. Ils ont déjà été séparé trop longtemps à cause d’elle et il ne veut pas vivre une nouvelle perte. Pas alors qu’il est enfin passé à autre chose, ou presque. Il n’aurait réellement tourné la page que lorsqu’il aura été sur sa tombe… Mais il reste effrayé de faire face à cette réalité. Même s’il ne peut nier ses sentiments pour l’anglais et le fait qu’il se sent bien avec lui, il n’a pas encore vaincu sa philophobie. Il n’est même pas sûr qu’il y parvienne un jour. Mais il tient à Aaron et il ne compte pas laisser cette femme se mettre entre eux une nouvelle fois.

La fin de l’entraînement approche et Dean l’appelle. Win sort alors de l’eau et Dean ainsi que leur manager commence à parler de l’entraînement et de la prochaine compétition qui approche. Les sélections de ceux qui pourront y participer ne tardera pas à arriver. Pour l’instant, parmi les nouveaux il n’y en a que trois qui se démarquent vraiment. Dean annonce ensuite la fin de l’entraînement et tout le monde se dirige vers les douches. Win reste en retrait, il n’aime pas se doucher avec les autres de peur des contacts physiques. Ce n’est qu’une fois que la majorité des membres sont partis qu’il se douche à son tour avant de se diriger vers son casier pour récupérer ses affaires et s’habiller. Pas le temps de se reposer, il est de service au Starbucks ce soir et il doit encore manger avant ça. Il se dépêche donc de finir quand une voix l'interpelle. C’est l’un des nouveaux du club, un certain Shion. Il travaille aussi au Starbucks mais en tant que barista et non serveur. Il lui demande s’il bosse ce soir, que lui reste jusqu’à la fermeture.

-Oui, je suis de service jusqu’à la fermeture aussi. C’est toujours long quand on reste jusqu’à la fermeture, plus encore selon les clients qu’on a.

Et surtout avec les filles qui le couvent du regard à chaque fois. Il est obligé de se montrer polie et souriant mais clairement, ça lui tape un peu sur le système, surtout quand elles tentent une approche ou lui touche le bras, ce qu’il évite toujours.

-Tu rentres manger chez toi avant? demande-t-il

Le concernant, il va sans doute s’acheter un truc rapide avant d’aller au Starbucks, ça lui évitera de perdre du temps à rentrer chez lui. De toute façon il n’est même pas sûre que Manow ait cuisiné quelque chose et il n’a pas le temps de se préparer un petit truc alors autant prendre un truc à emporter quelque part!

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura Shion
Nakamura Shion
Empathe



Dim 21 Juin - 22:38
Quiet night and cold coffeeShion & WinitDepuis son arrivée au club, Shion avait surtout passé du temps avec les nouveaux. C’était logique, après tout. Ils s’entraînaient ensemble. Il avait aussi un peu parlé de son expérience et de ses objectifs avec le capitaine, et s’était rapidement présenté aux autres. De ce qu’il avait entendu, Winit intimidait un peu ses camarades débutants, mais il ne voyait pas pourquoi. Il en était venu à la conclusion que c’était ses récompenses et son poste de co-capitaine qui devait créer cette sorte d’aura que certains semblaient voir chez lui.

Pour sa part, Shion lui trouvait un air mature. Il faisait ce qu’il avait à faire avec application, que ce soit au club ou au travail, et il appréciait ça, mais il ne voyait pas ce qui aurait dû l’impressionner. Cela dit, c’était peut-être lui, le problème. Depuis le début de son adolescence, il était devenu bien plus difficile à émouvoir, comme si un filtre empêchait la plupart des sentiments de l’atteindre, et atténuait grandement ceux qui parvenaient quand même à passer. La schizophrénie avait cet effet-là, d’après ce qu’il avait pu lire. Par contre, ce même filtre n’avait aucun effet sur les émotions qu’il recevait des autres, et c’était sans doute le plus perturbant.

Winit travaillait, ce soir-là, et jusqu’à la fermeture. Il devait sans doute lui aussi profiter de ne pas avoir cours le lendemain pour faire quelques heures de plus. La remarque sur les clients lui tira un léger sourire. Finalement, ça n’arrangeait peut-être pas tellement son aîné d’attirer l’attention.

« C’est sûr que certains ne sont pas facile à gérer. Enfin, surtout certaines, je crois. Et encore, moi, je suis derrière le comptoir. »

Sans doute, vivre dans un pays de mangas et de beaux chanteurs-danseurs-comédiens aux coiffures surréalistes devaient faire tourner la tête de pas mal de jeunes filles. Et leur faire oublier que les Starbucks ne sont pas des clubs d’hôtes bons marchés. Surtout quand il commence à se faire tard et qu’elles ont bu quelques verres avant leur café. Il en était là de ses réflexions lorsque Win lui demanda s’il allait rentrer chez lui. Shion sembla réfléchir, tira son téléphone de sa poche, y jeta un rapide coup d’œil, et grimaça un peu en voyant l’heure.

« Non, ça commence à faire juste, je vais passer plus de temps dans les transports qu’autre chose. » Il sourit. Ce n’était pas la première fois que ce genre de choses lui arrivaient. « Le temps passe vraiment trop vite ici. J’ai l’impression d’avoir nagé une demi-heure, mais il fait déjà nuit. »

Il se dit qu’il devrait sérieusement songer à se préparer de quoi manger sur le pouce pour éviter d’avoir encore ce problème à l’avenir. Surtout qu’il n’était pas mauvais cuisinier.

« Et toi, du coup ? » demanda-t-il avec une pointe d’intérêt « Tu es plus organisé que moi, ou pas du tout ? »

Les mots étaient sortis tels qu’ils les avaient pensés, mais Shion se demanda un instant si Win n’allait pas s’en offusquer. C’était sans doute plus politiquement correct de simplement demander s’il comptait manger quelque part ou pas, mais le jeune homme n’en avait pas grand-chose à faire des conventions. Ce qui n’arrangeait pas beaucoup sa vie sociale, il faut bien l’avouer.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Miura Winit
Date de naissance : 12/10/1994
Age : 29
Miura Winit
Ange de la mort



Lun 22 Juin - 16:01
Quiet night and cold coffeeShion & WinitShion lui répond en disant que c’est vrai que certains clients ne sont pas faciles à gérer, ou plutôt, certaines clientes. Et qu’encore, lui il est derrière le comptoir. Certes. C’est bien ça le soucis, ces filles qui ne viennent que pour l’observer en minaudant. Dommage pour elles, il n’a jamais été intéressé et en plus, il est désormais casé alors elles auront beau tout faire pour attirer son attention, ça ne fonctionnera pas. Il se contente de servir leur commande et basta. Et si elles tentent quelques familiarité, il les remet à leur place, poliment bien évidemment.

-T’as bien de la chance, se contente-t-il de répondre

Win le questionne ensuite pour savoir s’il rentre chez lui pour manger un bout ou s’il prend quelque chose à emporter. Il lui répond alors que ça commence à faire juste et qu’il risque de passer plus de temps dans les transports qu’autre chose. Parfois, c’est pratique d’être sorcier, aux heures de pointe par exemple, si les transports sont trop bondés, on transplane et le tour est joué! Mais Shion est un moldu, Win l’a rapidement compris. Alors forcément, il ne peut pas transplaner comme lui. Shion lui dit que le temps passe trop vite ici, qu’il a l’impression d’avoir nagé seulement une demie-heure alors qu’il fait déjà nuit. Oui, c’est toujours comme ça pour Win. En même temps quand on fait quelque chose qu’on aime, on ne voit pas le temps passer!

-C’est toujours comme ça quand on fait quelque chose qu’on aime.

Shion le questionne en retour, lui demandant si lui est plus organisé ou pas du tout.

-Non, c’est du temps perdu de rentrer et puis le temps que je cuisine, j’aurais à peine quelques minutes pour manger. Je vais me prendre un truc à emporter, c’est ce que je fais toujours, ou presque…

C’est ce qu’il fait quand il sait que rien ne l’attend chez lui, autrement dit un bon petit plat préparé par Manow, elle est clairement meilleure en cuisine que lui…

-Ca t’intéresse? finit-il par lui demander

Après tout, ils travaillent au même endroit alors autant s’y rendre ensemble non? Malgré les apparences, Win est sociable, il évite juste tout contact physique mais ça ne l’empêche pas d’avoir des amis!

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: